Les joueurs incontournables

03/01/2012 14:54

 

Maradona (La main de dieu): Le meilleur joueur de tous les temps ? Peut être pas, mais personne ne contredira le fait que c’était le meilleur joueur de sa génération. Il l’a notamment prouvé lors de la coupe du monde de 1986 avec l’Argentine. Rappelez-vous de cette fameuse « main » lors du match contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde 1986 et ce fameux second but inscrit cinq minutes après (2-1). Naples doit également, pour une grande partie, à Maradona, les deux titres nationaux et la Coupe de l’UEFA qu’ils ont gagné dans les années 80.

Ronaldo : Attaquant de classe, le premier qui allie talent, technique, vitesse et puissance. Il restera à jamais une légende du foot. Ronaldo, double champion du monde, double ballon d’or et élu trois fois meilleur joueur FIFA de l’année. Un long palmarès qui laisse sans voix ! Un des meilleurs joueurs de l’histoire de la coupe du monde. Il offre un cinquième titre mondial au Brésil en 2002 et réalise une saison 96/97 mémorable au FC Barcelone.

Platini : Attaquant du milieu de terrain, arrivé en demi-finale de la Coupe du monde 82 avec la France. Il débute sa carrière avec Nancy puis Saint-Etienne où il obtient le titre de champion de France. Il atteint sont plus grands succès avec la Juventus de Turin, élu trois fois ballon d’or, spécialiste du coup-franc il fait partie des légendes du football.

Zidane : Une technique hors du commun, une vision du jeu exceptionnelle, un sens de l’anticipation incroyable, son seul défaut il est un peu lent. Il intègre les Bleues en 1994. Zidane suis les traces de Platini et opte pour la Juve, où il remporte le titre de champion d’Italie. Il conduit la France au titre mondial en 1998, et la victoire de l’Euro en 2000. C’est le meilleur joueur de sa génération. En 1998, il est élu Ballon d’Or, et en 1998, 2000 et 2003 il est élu meilleur footballeur de l’année Fifa. Mais il est surtout connu pour avoir donné ce fameux « coup de tête » à Materazzi à la Coupe du Monde 2006.

Pélé : C’est un joueur rapide, puissant, il savait très bien jouer de la tête et dribbler, il avait un tir fort et précis. Pélé a remporté trois fois la Coupe du monde avec le Brésil. De plus, il figurait à la une avec son club Santos. Entre 1961 et 1965, il a été à cinq reprises Champion du Brésil. En 1963 il accède à la Copa Libertadores et à la coupe du monde des clubs.