Gignac : Le retour de l’attaquant français
10/10/2012 15:24
Avec le FC Lorient Gignac marque les esprits en inscrivant un triplé lors de son premier match de Ligue 1 en tant que titulaire contre le FC Nantes, lors de la saison 2006/2007.
La saison d’après il signe un contrat avec Toulouse qui, cette saison là, joue le maintien en Ligue 1. L’année suivante Gignac enchaine les bonnes prestations, réalisant six doublés en championnat. Il est élu joueur de Ligue 1 du mois en septembre 2008 et en mars 2009 et meilleur buteur de Ligue 1 cette même saison (24 buts).
Gignac obtiendra sa première sélection avec l’équipe de France le 19 mars 2009. Il est, en effet, appelé par Raymond Domenech pour les deux matchs face à la Lituanie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010. C’est lors de l’un de ces matchs où Gignac entra à la 69’ et offrira une très belle passe décisive à Ribery.
La saison 2010 fut pour lui un tournant dans sa carrière. Il signe un contrat avec l’Olympique de Marseille qui dépensera 18 millions d’euro pour s’attacher les services de l’attaquant toulousain.
Et depuis plus rien, le néant ! Gignac n’aura pas réussit à s’imposer avec son nouveau club. Les critiques fusent rapidement et les premiers problèmes physiques et personnels sont à déplorer.
Mais, Gignac est aujourd’hui de retour
En seulement 8 journées de championnat Marseille montrent toutes ses qualités footballistiques et surtout ses impressionnantes forces mentales. Pour le moment l’OM se positionne en tant que Leader du championnat. Et le sauveur de Marseille n’est autre qu’André Pierre Gignac. En 8 matchs de championnat Gignac a déjà marqué 5 buts dont un doublé face aux Paris Saint Germains ce dimanche. Les Olympiens ne se sont pas laisser surprendre par ce tout nouveaux PSG version qatari.
Les parisiens n’auront pas « zlatané » l’OM.
J’ai entendu de nombreuses remarques sur l’OM, je cite :
Mais pour autant, les parisiens ne se sont pas imposés en terre Olympienne. Certes, avant cette rencontre en championnat, les Marseillais n’ont pas joué contre de grosses équipes, mis à part le Fenerbahçe en Europa League mais l’OM a prouvé qu’on pouvait compter sur lui cette saison. Gignac lui est bien présent, en tout cas, depuis ce début de saison. Continuera t-il sur sa lancée ? Jusqu’où sera t-il capable d’emmener l’OM ?